Journée mondiale contre la peine de mort

Journée de....
 Inscriptions closes
 
0
Date: 10 octobre 2017 00:00

La peine de mort est une pratique discriminatoire, souvent utilisée contre les personnes les plus vulnérables et doit être abolie
L’utilisation de la peine de mort est inextricablement liée à la pauvreté. Les inégalités sociales et économiques nuisent à l’accès à la justice des personnes condamnées à mort, et ce pour plusieurs raisons : l’accusé dans une telle situation d’inégalité manque souvent de ressources (sociales, économiques, culturelles mais aussi de pouvoir) pour se défendre et sera le plus souvent marginalisé en raison de son statut social.

Pauvreté et peine de mort : éclairages et témoignages
Cliquez sur les portraits sur la carte ci-dessous pour découvrir en vidéo les éclairages d'Adaobi Egboka (Nigéria), de Robin Maher (Etats-Unis) et de Shreya Rastogi (Inde). Dans un reportage en Bielorussie, Tamara Sialun, dont le fils a été condamné à mort, témoigne des grandes difficultés qu'elle a rencontrées, accompagnée d'Andrei Paluda (coordinateur de la campagne Défenseurs des droits de l'homme contre la peine de mort ménée par Viasna).

http://www.worldcoalition.org/fr/worldday.html

 

 

Toutes les Dates


  • 10 octobre 2017 00:00

 

Liste des Participants

 Aucun participant 
 

Propulsé par iCagenda

RESPONSABLE

Président : Philippe Demasy

Tél. : 0476/87.25.14
Mont Saint Roch, 27
1400 Nivelles

ADRESSE

Maison de la Laicité asbl

Rue des Brasseurs, 7 - 1400 Nivelles
Tél. : 067/21.21.66
Courriel : maison@laicite-nivelles.be

RESPONSABLE COMMUNICATION

Marc Viseur

Tél. : 0475/23.52.05